Les conditions météorologiques de ces dernières semaines nous ont permis de réaliser quelques plantations dans le corps de ferme.
Des plants de hêtres, de noisetiers, d’arbres à papillon, de framboisiers, de noyers et bien d’autres ont ainsi trouvé leur place chez nous.
Nous avons aussi installé des jeunes plants de hêtres dans sur les talus et entre les lignées d’arbres pour renouveler notre clos masure.
Nous souhaitons faire perdurer ce patrimoine naturel auquel nous tenons. Ce magnifique décor est une trace du passé qui a vraiment son utilitée dans notre environnement. En effet, c’est une barrière végétale qui protège nos bâtiments, notre matériel et nos animaux des aléas climatiques.
Quelques clôtures sont à terminer afin de pouvoir faire pâturer l’ensemble de nos animaux autour de nos cabanes. Ainsi, les vaches ont retrouvé leurs herbages autour de notre maison et les génisses de l’année découvrent l’herbe pour la première fois. Un spectacle plutôt agréable qui s’apprécie du haut de nos cabanes perchées bien sûr!
Laisser un commentaire